Err

Téléphone : 03 83 34 01 50
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Visua Optique - Boutique spécialisée dans l'aide à la vision pour les personnes malvoyantes

Rechercher Votre Panier
AGRANDIR

AGRANDIR

Agrandir est le moyen le plus naturel pour améliorer la perception des détails. En basse vision, le juste grossissement sera le rapport entre l'acuité mesurée et l'acuité souhaitée. Un compromis doit être généralement trouver entre le grossissement et la vue d'ensemble, le champ visuel. Les loupes et systèmes optiques sont des aides simples et pratiques. Pour les besoins en fort grossissement, les aides électroniques seront à la fois très performantes et très ergonomiques.
FILTRER

FILTRER

Les filtres permettent l'amélioration de la perception des contrastes et réduisent l'éblouissement fréquent et très perturbant chez les personnes atteintes de basse vision. Les ultras-violets et les longueurs d'onde gênantes de la lumière bleue sont bloqués par ces filtres et  la vison est meilleure et plus confortable.De nombreuses possibilités de filtres sélectifs existent : les faces, les lunettes spécifiques, avec ou sans corrections, ou les sur-lunettes.

ECLAIRER

ECLAIRER

Un éclairage approprié et de bonne qualité augmente sensiblement l'acuité visuelle. Une bonne lampe est une aide essentielle pour améliorer la vision, notamment pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Et avec l'âge, le besoin en lumière est de plus en plus important. Un éclairage adapté permettra souvent de réduire le grossissement nécessaire. des aides visuelles utilisées. Vous trouverez ici différents types de lampe pour bien vous éclairer quelle que soit votre activité.
ECOUTER

ECOUTER

La vocalisation permet d'aider dans certaines situations, lorsque le déficit visuel est sévère. Grâce aux nouvelles technologies et à l'intelligence artificielle, de nombreuses solutions se développent et favorisent le maintien de l'autonomie. Les reconnaissances de caractères et les synthèses vocales permettent de transformer les documents à lire en enregistrements audio. A l'inverse, la reconnaissance vocale permet la dictée vocale et transforme les paroles en texte.