Err

Besoin d'un conseil ? 03 68 38 10 20

Aides grossissantes

 
 
 
 
Le choix d'une aide grossissante est souvent un compromis entre l'agrandissement et le champ de vision 
 
 
 

Loupes optiques


Les loupes optiques permettent d'agrandir simplement un texte ou un objet à travers une lentille. Pratiques et légères, les loupes conviennent bien en toutes situations et en tous lieux. Sous divers formats, les loupes sont utiles pour des travaux de précision ou pour faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.

Lunettes et systèmes optiques


Les lunettes et systèmes optiques permettent d'agrandir et d'améliorer les travaux de précision tout en gardant les mains libres la plupart du temps. Les demi-lunes de lecture sont simples et disponibles dans une large gamme de puissances. Les systèmes optiques permettent des grossissements plus importants.

Aides électroniques


Les aides électroniques apportent une aide très utile aux personnes déficientes visuelles. Elles permettent des grossissements supérieurs aux aides optiques, lorsque cela est nécessaire, tout en améliorant les contrastes. Adaptées et faciles d'utilisation, elles se présentent sous forme de loupes électroniques portables ou bien de poste télé-agrandisseurs. 

Articles agrandis


Les articles agrandis à grands caractères permettent aux personnes déficientes visuelles de conserver une autonomie dans de nombreuses situations de la vie quotidienne, notamment à la maison. Ce peut être pour les activités à la cuisine, à la salle de bains ou sur le poste informatique. Simples et peu coûteuses, elles apportent une aide précieuse.