Err

Besoin d'un conseil ? 03 68 38 10 20
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

VISITE BASSE VISION A DOMICILE


UN SPECIALISTE BASSE VISION INTERVENANT SUR LA REGION GRAND EST 


Michael BARTHET, gérant de VISUA, opticien diplômé de l'ICO, Institut et Centre d'Optométrie de Bures Sur Yvette, se déplace sur la région Grand EstAncien professeur d'Optique Géométrique et de Prises de Mesures à l'Institut Supérieur d'Optique de Nancy, il exerce une activité d'opticien spécialisé en Basse Vision depuis 2012. Il assiste également une semaine par mois le Docteur Jean-Christian LALANGUE, ophtalmologiste à Luxembourg-Ville. 


Les déplacements en magasin ne sont pas toujours aisés pour les personnes atteintes de déficence visuelle et pour leur entourage aidant. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous déplacer en magasin, n'hésitez pas à nous contacter, nous viendrons à vous. En Basse Vision, la visite à domicile nous semble particulièrement appropriée. Elle permet souvent de bien comprendre les besoins et de favoriser une bonne ergonomie et un bon éclairage. 

Pour prendre rendez-vous, que vous soyez la personne directement concernée, le représentant d'un EHPAD, d'un organisme d'aide à la personne ou bien aidant familial,  vous pouvez remplir le formulaire de demande de visite,  sinon nous contacter directement par téléphone ou par mail. Nous prendrons contact avec vous dans les 24 heures afin de bien préparer la visite à domicile.



UNE ANALYSE DES CAPACITES RESTANTES ET DES BESOINS

Le type d'aides visuelles à envisager dépend pour une grande part du grossissement nécessaire permettant, dans la mesure du possible, la lecture. La prise des acuités visuelles le loin et de près est essentielle pour déterminer ce grossissement nécessaire. Le champ visuel restant, l'éclairage, la facilité d'utilisation du matériel sont également des données à prendre en compte. La prise d'acuité à domicile se fait simplement à l'aide de tests d'acuités spécifiques. Un contrôle des corrections portées pourra être fait. 


Les solutions optiques (lunettes de lecture à fort grossissement, loupes et systèmes optiques) conviennent bien, avec un bon éclairage et parfois de bons filtres, pour de faibles grossissements nécessaires. Lorsque ces aides ne suffisent pas, les aides électroniques permettent des grossissements importants, avec des possibilités d'amélioration de contraste. Avec parfois le soutien de la lecture vocale.  


Les souhaits et les besoins de la personne malvoyante sont naturellement à prendre également en compte. Ils peuvent être très différents d'une personne à l'autre. L'expertise à domicile permet souvent de bien saisir ces besoins et d'analyser les éventuelles améliorations d'ergonomie et d'éclairage à apporter pour une utilisation confortable des aides visuelles. Enfin, il est important que les aides apportées soient agréables à utliser afin de ne pas finir dans un tiroir.



DES ESSAIS D' AIDES VISUELLES POUR AMELIORER LE QUOTIDIEN ET PRESERVER L'AUTONOMIE

Nous nous déplaçons avec le matériel approprié après une première analyse par téléphone. Eventuellement, une deuxième visite sera nécessaire. Par ailleurs, les aides visuelles demandent généralement un apprentissage, une prise en main. C'est pourquoi nous prêtons du matériel afin de permettre à nos clients d'éprouver  quelques jours l'efficacité et l'intérêt de l'équipement . Il est important également que l'utilisation d'une aide soit agréable.


Si vous souaitez essayer un produit sur une période plus longue, vous pouvez louer au mois cette aide. En cas d'achat final, nous vous déduirons cette location du prix de l'article. 


Nous proposons également une large gamme de verres solaires protecteurs adaptés aux différentes pathologies visuelles. Correcteurs ou neutres, ils permettent de  protéger le capital visuel restant des mauvais rayonnements tout en soulageant des éblouissements souvent pénibles en basse vision.